mercredi 6 février 2013

Tutoriel d'une carte et de son enveloppe.

Bonjour,

Le tutoriel d'une carte et de son enveloppe.

Bonjour,

Il y a quelque jours je vous ai montré une carte de remerciement avec son enveloppe.

Cette carte est très simple surtout avec la big shot pour le découpage!!!

Mais il me restait un morceau de papier après la découpe. 

Je n'aime pas jeter...donc l'idée m'est venue très simplement. 

Je voulais envoyer une carte à Hélène au Canada, un peu originale pour la remercier de son partage avec les internautes.

Bon assez de bavardages, voici les photos et les explications pour réaliser la carte et son enveloppe.


Je vous l'envoie à toutes pour vous remercier de votre passage sur mon blog.



Tutoriel carte


Coupez dans du papier card stock, un rectangle aux dimensions suivantes :


28 x 15,5 cm



Pliez-le en deux. 



Prenez votre big shot, les deux plaques transparentes et la découpe Sizzix Circle Scallop.


Posez votre première plaque transparente, la découpe Sizzix Circle Scallop (motif face à vous), la double épaisseur de papier et la deuxième plaque transparente.

Tournez la manivelle. 

Vous avez deux cercles festonnés.




Prendre une plaque à embossage à sec.
Et un cercle festonné.
Insérez le cercle comme ci-dessus.



Positionnez en premier une plaque transparente, puis la plateforme TAB 1, la plaque à embosser dans laquelle vous mettez un cercle festonné et la deuxième plaque transparente.

Tournez la manivelle.

Vous avez votre cercle embossé.



Poinçonnez vos petites fleurs.
Passez un spray dessus.

J'ai utilisé la peinture chatoyante, brume de champagne de Stampin'up que j'ai mélangé avec de l'alcool modifié à 7O° et de l'eau.

Formez vos fleurs à l'aide d'un stylet.



Poinçonnez une étiquette et tamponnez le message.



Insérez de la cordeline après avoir fait un trou dans l'étiquette.
Positionnez la cordeline sur le papillon.
Puis formez les antennes du papillon, en tournant la cordeline.



Ombrez les bords de vos cercles.



Retournez votre carte imprimée.
Centrez-la.




Positionnez le deuxième cercle dessus.

Faites un trait sur le cercle non décoré.

Faites un pli.



Collez les deux parties ensemble.
Voilà votre carte est terminée.

Tutoriel  enveloppe

Prenez un papier card stock.
 Coupez-le aux dimensions suivantes :

30 x 15,5 cm


Faites un pli à 14 cm du bord.




Prenez votre Big Shot.
Mettez une plaque transparente, la découpe circle scallop Sizzix, le papier non doublé et une plaque transparente.

Il est important de positionner votre papier au raz de la plaque de découpe.



Faites un pli à 2 cm du bord.
Pour former la languette.

Pour terminer l'enveloppe prenez du transparent (vous pouvez l'acheter dans les papeteries, il sert à faire des couvertures de dossiers).

Découpez-le aux dimensions suivantes 13,50 x 13,50 cm.

Collez-le à l'intérieur.
Sur le bas et les côtés droit et gauche.

Attention sur les côtés mettez votre colle ou plutôt votre ruban de colle double face de 1 cm à raz des bords.

Ce sera plus facile d’insérer votre carte après.

Décorez le devant de l'enveloppe.




Coupez en arrondi les angles de la languette, écrivez l'adresse du destinataire.



Insérez la carte en respectant les arrondis.



Mettez du ruban colle double face sur la languette, insérez la languette pour fermer votre enveloppe.

Timbrez et courrez vite à la poste pour l'envoyer.
N'oubliez pas de la faire peser.

Le destinataire sera ravi de voir une carte si jolie et originale.

Je ne vous parle pas du facteur, lui sera très content de distribuer une si belle carte et en prendra soin...mon mari travaille à la poste.

Hélène qui habite au Canada l'a reçue en très bon état. 

J'espère que c'est assez détaillé.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, contactez moi.

A bientôt.

Bises.

Chantal



Tous les produits utilisés sont de la marque Stampin'up.
Vous pouvez les commander ICI.




 Merci pour votre balade et vos commentaires que j'adore lire. A bientôt. Bises. x_3d5df04f Follow Me on Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
A très bientôt pour une prochaine visite.
Bises.
Chantal

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...