lundi 24 juin 2013

La Scrap Box de juin de Dame de Kit.

Bonjour, 

Voilà la Scrap Box de juin qui arrive, enfin!!!!

Je suis très franche, (vous le savez, vous qui me connaissez) et aujourd'hui je suis très déçue par cette Scrap Box.

Encore, du noir, beige et blanc pour 
l'album (les paroles à l'envers).  

Les petits cadeaux Aladine le partenaire du mois (sympa).

 Les sponsors...(bof, bof).

Les petits + (alors là, 3 partitions de musique, 3 bouts de ruban, 3 charms et une enveloppe kraft).

Voilà c'est mon coup de gueule...pour 30€ + 5 € de frais de port c'est vraiment léger!!!

Vous me direz "envoies un mail à Valy, il faut lui dire"...

Et bien NON, CE N'EST PAS LA PEINE...je lui ai déjà envoyé 4 mails sans réponse.

Je ne renouvellerais pas mon abonnement l'année prochaine...c'est tout!!!

Excusez-moi pour ce coup de gueule, mais il fallait que ça sorte 
C'est fait, ouf, ça va mieux!!!

Bon je vous montre tout ça.

J'attend vos commentaires...je veux avoir vos avis!!!

Voilà l'album avec les écritures à l'envers.


Les produits d'Aladine, le partenaire du mois.


Les produits des sponsors.


Et les petits, petits +


Sincèrement de qui se moque-t-on!!!

Attention... a vouloir faire du fric à tout prix, on se casse la gueule!!!

J'espère que je ne vous ai pas trop embêtée avec mon message.


 Merci pour votre balade
 et 
 vos commentaires que j'adore lire. 

 A bientôt.

 Bises.

  Chantal




Follow Me on Pinterest

79 commentaires:

  1. je pense qu'elle devrait limiter le nombre de box par mois, ca amène forcément à des retards et à des couacs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re bonsoir,
      Merci Clarinete d'avoir laissé un commentaire pour me donner ton avis.
      Oui, je suis du même avis.
      Car avec plus de 300 scrap box a préparer, il faut une super organisation!!!
      Heureusement qu'elle a ses boxeuses.
      Bonne soirée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  2. bonjour
    perso, je trouve que cela n'est pas intéressant du tout niveau prix, surtout que l'effet surprise ne peux être tjrs à notre goût.
    je ne serais pas du tt tentée par ce genre de "risque"
    désolée

    bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Merci pour ton avis.
      J'avais bien en tête que c'était un risque, mais je me suis dit "elle commence, donc je tente!!!
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  3. tu fais bien de dire à toutes ce que tu penses...
    ce genre de "colis" c'est sûr ne peut pas plaire à tout le monde...
    mais le prix doit quand même correspondre à ce que l'on paie...et là...
    c'est loin de valoir 35 euros...
    je suis contre le fait de payer sans savoir ce que j'achète...
    et ce n'est pas normal que tu n'aies pas de réponse à tes mails...
    pas très sérieux...
    tu fais bien de ne pas renouveller...
    très bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour domdom,
      Merci pour ton avis concernant la Scrap Box.
      Il faut que je rajoute une chose que je n'ai pas écrite dans mon message.
      J'ai également payé lors d'un salon, un album qu'elle devait m'envoyer...j'attend encore et mes mails pour lui rappeler gentiment sont restant sans réponse.
      Bonne journée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  4. Coucou,perso c'est pas très top .Il faut aimer ces couleurs et si ce n'est pas le cas comment faire marcher ces neurones .Tu lui as laissé sa chance ce qui est très beau de ta part mais au fur et à mesure du temps que tu nous montres la scrap box c'était pas très florichon .Enfin c'est mon avis .Ton coup de gueule va peut être changer son style de vente ,du moins je l'espère pour elle sinon elle peut fermer boutique .Allez ma belle donnes nous ton idée de se que tu vas en faire de ta scrap box .Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coquelicot,
      Merci pour ton commentaire.
      Vos avis compte beaucoup pour moi...je me demandais si j'étais objective!!!
      J'espère effectivement que mon message, mon commentaire sur sa page F.B. et sur mon mur F.B. vont la faire réagir...au moins un petit com.
      Bref, c'est dingue d'en arriver a faire ce genre de chose pour ce faire entendre un petit peu!!!
      Bonne et belle journée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  5. Il est vrai que c'est un peu lège et au fil du temps elle ne sont pas très génial ces box !!! Mais tu as raison de te faire entendre ... Montre nous quand même ce que tu vas en faire !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludiscrap,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire pour me donner ton avis.
      Je vais essayé quand même de faire quelque chose avec...mais pas tout de suite!!!
      Je suis tellement dégoûtée.
      Bonne et belle journée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  6. bonjour
    je n'ai jamais acheté de cette façon et ne connais pas le system
    mais pour 40 euros c'est tres legé
    chez marie claire a st jean,pour le meme prix,tu as plus de choses et tu choisis ce que tu aimes ou sur le net ègalement
    bonne journée
    therese

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thérèse,
      Merci pour ton commentaire et pour ton avis.
      C'est vrai que ça fait cher, pour 1 an d'abonnement 28€ et une box en + gratuite.
      Mais j'ai voulu jouer le jeu...et j'ai perdu!!!
      Je trouvais l'idée sympa...mais là c'est plus sympa du tout!!!
      Tu as raison, il vaut mieux aller chez Marie, au moins, elle est super sympa...je l'adore!!!
      Bonne journée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  7. Moi j'ai été super déçue de celle de Avril ou Mai (la seule que j'ai acheté d'ailleurs....) celle pour réaliser l'album cuisine.........je ne m'attendais pas du tout à çà.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irine,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à mon message.
      J'aime bien avoir les avis de tout le monde.
      Bonne fin de journée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  8. Bonjour,
    je trouve que votre commentaire est très dur et un peu injuste envers le dur travail de Valy. votre box vous l'avez eu pour 28euros frais de port inclus donc 23euros d'affaire. et je ne suis pas d'accord avec vous elle les vaut!!!
    si vous faites le calcul de chaque matos!!!! et dire que valy fait ça juste pour le fric c'est très méchant et injuste!!!!! c'est beaucoup de boulot... et c'est un album en tissus et non papier!!!! et en plus c'est tout du made in france si vous voulez moins cher adressez vous à la chine!!! et la vous ralerer parceque ce n'est pas de bonnes qualités!!!!!!!!!!
    De plus si vous avez eu d'autres box elles valaient beaucoup plus. un commentaire comme ça est très blessant plus qu'un coup de gueule qui fera changer les choses car sur toutes les personnes qui ont la box sont très peu à etre déçu. Ce qu'on peut comprendre c'est qu'elle ne vous plaise pas!!!! et c'est le risque.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que ce commentaire ai été laissé par une anonyme, je le laisse...mais quand on a quelque chose a dire autant allez jusqu'au bout et signer!!!

      Supprimer
    2. lescrapalinettemardi, 25 juin, 2013

      pas de ma faute si votre blog beug!!!!!!!
      et faut reconnaitre vos tors aussi quand on vous prouve par A + B que votre coup de gueule n'est pas justififier!!!!!!!!!
      Votre soi disant franchise est d'une mauvaise fois.....
      allez scrapper au lieu d'etre aussi médisante sur un tel travail que fait Valy!!!! et elle ne le fait pas pour vos beaux yeux.....

      Supprimer
    3. Contente de vous lire Linette.
      C'est vous qui trouvez que c'est de la médisance...je dis simplement ce que je pense.
      J'ai le courage de mes opinions...ça dérange?
      Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
  9. ouhhhhhh là je ne vais pas être ok c'est clair, on a le droit de na pas aimer mais je rappelle que la SB est créer pour tous et oui quand on s'abonne, on accepte la surprise, la SB n'est pas personnalisé à chacune.... ensuite concernant les tarifs, je rappelle aussi que pour ce qui est des kit de Valy moi qui suis une fan depuis ses débuts et qui a aussi pas mal des tampons d'Aladine et bien je vous conseil de bien regarder les tarifs je ne parle même pas des heures que Valy passe à les broder, les préparer, les mettre en boite ah oui j'oubliai ce sont bien des produits made in France et non chinois alors oui ne soyons pas étonné de voir l'artisanat français se casser la gueule au vu de ce genre de réaction a moins que valy doit travailler à ses frais pendant qu'on y est, bah oui ce ne sont pas des petites mains payées au lance pierre travaillant au Bangladesh ou je ne sais ou mais bien Valy qui fait tourner sa boutique avec son cœur, courage et détermination et en parallèle et bien elle a aussi une famille à s'occuper ohhhh mais tu es comme nous ma petite Valy incroyable..... alors il n'a jamais été dit que la SB contiendrai 100 euros de produits , là il ne faut pas déconner non plus....... que l'on aime pas le blanc, le noir et je ne sais quoi encore ok mais surtout là je pense que c'est un problème de créativités, de réflexion , d'imagination et j'en passe et non pas la SB qui est en cause ..... perso, ma SB est un moment de plaisir à chaque déballage, un moment de détente à chaque réalisation car ma vie tourne autour de choses beaucoup plus importante que de me poser ce genre de question en ce qui concerne mes loisirs créatifs.... voilà, je trouve aussi ce genre d'article un peu déplacé et gratuit !!!!! je confirme la chine c'est bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pussyscrap,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à mon coup de gueule.
      C'est ça le scrap, le partage de tout...de ses créations, ses trucs et de ses idées.
      Il faut savoir tout entendre les bonnes et les mauvaises choses, c'est comme ça qu'on avance dans la vie!
      C'est ça le commerce!!!!!
      Je n'ai jamais remis en cause le travail que fourni Valy et ses boxeuses...loin, loin de là mon idée.
      Néanmoins, il faut rester objective.
      Pourquoi certaines autres scrap box été plus fournies?
      Chantal

      Supprimer
  10. Ah oui j'oubliai, moi qui connait bien valy, dire qu'elle fait ça pour le fric et bien je vous le dit, vous n'avez rien compris et ça je ne peux l'accepter car là vous ne savez pas de quoi vous parlez !!!!! c'est totalement injustifié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pussyscrap, je parle de fric, car cette Scrap Box me donne ce sentiment, de vouloir faire du fric!!!
      Merci pour cet échange d'idée et de point de vue.
      Bonne fin de journée.
      Chantal

      Supprimer
    2. c'est bien ce que je dis, je connais Valy et je le dis haut et fort Valy ne s'enrichit pas sur notre dos loin de là , voilà pourquoi je ne peux accepter cette attaque !!!!

      Supprimer
    3. Ce n'est pas une attaque Pussy c'est seulement mon point de vue de cliente!!!
      Quand on est dans le commerce, il faut toujours se mettre à la place du client et savoir entendre toutes les réactions...les bonnes et les moins bonnes.

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    Je suis très choquée par votre article, et je me demande vraiment où vous achetez votre matériel de scrapbooking ! Tampon Aladine 7.95 euros, tampon encreur, 2.99 euros, breloques+mini sujet Boanita : environ 3 euros... je continue ???? on arrive déjà à 13.94 euros ok ?!!! et le tissu et les rubans et tout le reste +++ le savoir faire de Valy (la conception, le fil etc) VOUS SAVEZ COMPTER ???
    Dire que Valy veut faire du fric c'est vraiment dire n'importe quoi. Alors allez scrapper, si vous avez un peu de talent, vous saurez faire de cet album une merveille comme d'autres savent le faire.
    A bon entendeur !
    Pascale BARBAUD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à mon coup de gueule.
      Je sais compter, mais je trouve que cette Scrap Box est beaucoup moins fournie que les autres.
      Il faut savoir rester objective!!!
      Voilà c'est mon avis, je suis très franche.
      C'est en entendant toutes ses clientes que Valy pourras faire perdurer la Scrap Box dans le temps.
      Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
  12. re,
    Vous affirmez vouloir être OBJECTIVE ???? et vous portez une accusation : que VALY veuille se faire de l'argent... vous dîtes même du fric !
    Vous êtes très franche ??!! je me méfie toujours de celles et ceux qui le clament haut et fort. Personnellement, je me contente d'être sincère et respectueuse.
    Salutations.
    PB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire complémentaire.
      Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
  13. J'avais déjà remarqué ça à plusieurs reprises, dans le monde du scrap, il est d'usage de toujours dire que tout est beau. Dés que l'on veut exprimer une opinion contraire, toute la communauté vous saute dessus. Chantal a eu le courage de dire tout haut (enfin plutôt d'écrire) ce que certaines pensent tout bas. Chantal a le droit de ne pas aimer et aussi de le dire. Je n'aurais rien dit mais comme tout le monde conteste son droit de ne pas aimer, je vais dire aussi ce que je pense.Je trouve aussi cette dernière SB un peu light et sans âme, genre faite à la va vite. Je n'ai pas aimé celle de septembre car je n'ai pas d'enfants, je n'ai pas aimé celle d'avril car j'aime le scrap mais je n'aime pas cuisiner. J'ai aimé toutes les autres. Chantal dit aussi avoir envoyé plusieurs messages restés sans réponse, cela est anormal et je pense que cela a fini par déclencher son coup de gueule tout à fait légitime. De plus le site et le blog de la SB sont laissés à l'abandon. Les délais de reception de la SB s'allongent un peu plus chaque mois alors que quand on s'est abonnées, on devait la recevoir le 11. Tout cela est vraiment dommage, je vois ça comme un beau projet gaché et un navire qui prend l'eau. par contre que Valy gagne de l'argent avec les SB, c'est tout à fait normal, l'entreprise de Valy n'est pas une œuvre de bienfaisance. Cela ne me choque pas. Chantal je ne te connais pas mais surtout gardes ta franchise, cela rend service à d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien dommage pour l'anonymat car moi je n'ai aucune gène de mettre mon pseudo, on peut ne pas aimer , on peut être déçu, mais personne n'a eu le couteau sous la gorge pour s'abonner, alors au lieu de dire des choses sans fondements juste pour faire mal , juste pour casser, juste pour critiquer et bien on se désabonne et on passe à autres choses !!!! dire que cette dernière SB à été faite à la va vite, sans âme c'est facile effectivement mais j'attend de la voit scraper moi car je peux aussi comprendre que l'on bloque par manque de créativité et du coup on se venge sur le produit et sa créatrice dommage !!!!! tant d'histoire pour un produit que l'on est même pas obligé d'acheter incroyable et minable !!!!! dire que ce projet est un navire qui prend l'eau c'est ne pas tout savoir et oui parmi les fans , il y a des personnes dont je fais parti qui connaissent très bien Valy et les coulisses et je te rassure le navire est loin de couler et il y a plus de personnes ravies que mécontentes et même si certaines SB ne correspondent pas sur le coup a ce que l'on a d'habitude de scraper et bien on fait travailler nos méninges pour en faire une réa digne de ce nom !!!!

      Supprimer
  14. Cette box est complétement ratée. Le tissu avec le texte à l'envers vient peut être d'un lot défectueux et donc moins cher.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vais pas signer car pas envie d'être agressée par toutes les fans de valy, je suis aussi très déçue par la boite de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mesdames,
      juste pour préciser: le tissus n'est pas brodé à l'envers mais "dans tous les sens" et c'est volontaire! Il ne fait donc pas partie d'un stock défectueux, ce n'est pas dans mes habitudes!!!
      Si la Scrap Box arrive plus tard ces derniers temps c'est aussi parce que vous êtes plus nombreuses chaque mois...et si je ne poste pas trop sur mes blogs c'est parce que justement je suis bien occupée.
      A lire certains commentaires, je me demande si "la jalousie" que suscite de cette belle aventure ne fait pas parler "anonymement" ...
      La critique je l'accepte...si elle est constructive...car en effet elle permet de s'améliorer.
      Enfin,laissons à chacun se faire une opinion.
      Merci à celles qui me soutiennent et qui me font confiance Valy

      Supprimer
    2. Bonsoir Valy,
      Je suis contente de voir que vous avez pris le temps de laisser un commentaire à mon message.
      C'est dommage pour le tissus, je n'ai eu droit qu'à de l'envers.
      C'est vrai et je suis contente de voir que vous appréciez toutes les critiques.
      Car la mienne était vraiment dans le bon sens et NON pour toute autre raison.
      Je ne suis ni méchante, ni jalouse...ce n'est pas le cas de tout le monde.
      Malheureusement (pour moi), je suis très franche.
      Merci encore Valy, pour vos très jolies créations.
      Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
    3. Chantal regardez bien, entre les deux œillets je vois au moins 2 partitions qui sont dans le bon sens...et ce n'est pas de chance en effet si le texte ne l'ai pas sur ce morceau de tissu...
      Par ailleurs, vous dites que je vous dois un album...pouvez-vous me faire un mail à l'adresse suivante:valyddk@gmail.com et dire quand vous me l'avez commandé et du quel il s'agit (ainsi que votre nom bien sûr). J'ai besoin de comprendre autant que vous car comme l'a précisé une autre personne, je peux avoir du retard...même grand...mais j'expédie!!!
      Enfin, je souhaite arrêter là la polémique car visiblement vous ne mesurez pas ce que vos propos ont de "méchant"...
      Valy

      Supprimer
    4. Oui, c'est pas de chance pour le tissu!!!
      En ce qui concerne les mails, j'ai déjà donné!!!
      Bonne et belle journée.
      Chantal

      Supprimer
    5. Je commence à croire que vous cultivez la position de victime...
      Votre réaction est surprenante...je vous propose une solution et vous la refusez?
      Je suis également joignable par téléphone (06.87.31.33.96)et si je ne réponds pas dans l'instant, je rappelle!
      Chantal, j'ai déjà accordé bien trop de temps à vos critiques...Je continue ma route avec ceux qui me font confiance.
      Bonne et belle journée à vous aussi!
      Valy

      Supprimer
    6. Valy, je ne me considère pas comme une victime.
      J'ai été déçue tout simplement...je trouve l'idée de la Scrap box sympa, c'est pour cela que j'ai pris un abonnement.
      Un abonnement que je ne renouvellerais pas.
      En ce qui concerne ma commande, j'en ai fait le deuil depuis longtemps.
      Merci quand même pour vouloir réparer la boulette, malgré mes mails sans réponse.
      Finalement les réseaux sociaux, ça a du bon!!!
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  16. Coucou Chantal,

    tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses et de noter ta déception.
    Pour ma part, je trouve ça trop cher de toute façon, et n'ai pas les moyens de l'acheter.
    Après c'est TON blog, tu y mets ce que tu le souhaites.
    Et le fait que personne n'est répondu à tes mails, c'est pas très sympa.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fabienne,
      Je suis franche, tout le monde n'accepte pas que l'on dise ce que l'on pense.
      Mais, je ne vais pas me refaire.
      Malheureusement certaines sont très virulentes en vers moi, je l'accepte.
      Il en faut pour tous les goûts, c'est bien d'avoir ça en tête.
      Et puis, je trouve que c'est bien d'échanger un peu, nous n'avons pas toutes les mêmes perceptions.
      Oui, je pense que Valy est bien trop occupée pour répondre à ses clientes...c'est dommage!!!
      Bonne soirée.
      Bises.
      Chantal

      Supprimer
  17. Que la box ne soit pas à votre goût, je peux très bien comprendre, que vous la trouviez un peu light, c'est votre droit et bien sûr, les critiques sont recevables, elles font avancer...
    Mais que vous lanciez des inepties telles que : ".. a vouloir faire du fric à tout prix, on se casse la gueule!!!" sans connaitre le fonctionnement d'une entreprise telle que DDK et de sa scrap box, je trouve celà insultant pour l'artisanat en général et Valy en particulier. Ce n'est absolument pas de la critique constructive, c'est une ataque très basse.
    Une artisan/ scrapeuse repentie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ladybird,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à mon message.
      Effectivement, j'ai écris ça car je suis une simple cliente.
      Je ne connais pas l'entreprise de Valy, mais c'est ça le commerce, les clients ne sont pas au fait de tout ce qui se passe.
      Ce qui importe à un client, c'est d'être content de son achat.
      Et moi, je n'ai pas été contente de la Scrap Box de ce mois.
      Donc, voilà ma réaction.
      C'est dommage que vous ne la trouviez constructive.
      Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
  18. Bonjour, alors moi j avoue je n.ai jamais.acheté de box car je n aime pas trop ne.pas.savoir a l avanve ce que je vais recevoir mais.a chaque fois je regrette car je la.trouve chaque fois superbe!!!! Je suis une super fan de Valy et je ne.pense pas qu elle le fasse pour le fric...et quand bien même ce serait normal car elle ne vit pas d amour et d eau fraîche....Valy moi je dis continues et celles qui n aiment pas n ont que a aller acheter ailleurs....Moi que je n aime pas un truc ben je l achete pas et si je.le trouve cher pareil....mais tout le monde sait que le scrap est un loisir gratuit!!!!! Mdr!!!! Tout ça pour dire que vous avez le.droit de donner votre opinion mais pas d être méchantes. Le scrap.cet univers impitoyable!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J.écrie de mon tel donc désolée pour les fautes...

      Supprimer
    2. Bonsoir Asun,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à mon message.
      Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien de donner son avis.
      Mais il faut éviter d'être virulentes dans nos propos.
      Valy a eu une magnifique idée avec la Scrap Box et j'ai toujours beaucoup apprécié les précédentes, j'ai voulu m'exprimer tout simplement pour celle-ci, je suis franche et je trouve que de nos jours, c'est rare.
      Bon scrap et bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
    3. Ya quand même une différence entre être franche et être méchante....;) car je trouve tout de même vos propos envers Valy assez méchants et elle ne le mérite absolument pas!!!!

      Supprimer
  19. Chacun voit midi à sa porte. Aimer ou ne pas aimer une box c'est normal et en s'abonnant on prend un risque. Sauf que dans le monde du scrap, j'ai l'impression que nous n'avons jamais le droit de donner un plein avis sans se retrouver combattue par une armée de scrappeuses.
    J'ai commandé il y a longtemps de cela un kit à Valy, je l'ai attendu plus de 6mois, j'ai envoyé des mails sans réponse et un jour j'ai reçu un colis dans ma boite. Certes avec des découpes en plus, mais ce que je comprends de la part de Chantal c'est qu'elle est déçue de ne pas avoir eu de réponses. Je l'ai été aussi, je n'ai plus jamais commandé d'ailleurs. Nous sommes quand même libre de penser et lorsque je ne suis pas d'accord je passe mon chemin c'est tout!!!
    Un blog c'est donner son opinion, si tout le monde était toujours d'accord avec tout le monde, nous serions tous des clones identiques et sincèrement on se ferait chi.....

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup d'incompréhension et de mauvaise fois, oui on peut dire que l'on ai déçu, oui on peut ne pas être d'accord, mais quand les propos sont non fondés, méchant et gratuit on a aussi le droit de faire un droit de réponse, c'est le risque que l'on prend sinon c'est un peu facile, on met à la vue de tous sur son blog des propos limites et celles qui les lise et qui ne sont pas d'accord, on juste le droit de se la fermer et de faire genre on a rien vu bah non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne désolée si cela ne plait pas mais on récolte ce que l'on sème !!! je le répète personne n'est obligé d'acheter chez Valy, personne n'est obligé d'aimer et bien dans ces cas là, on passe son chemin et on commande ailleurs !!!!

      Supprimer
    2. je voulais dire " oui, on peut dire qu'on est déçu"

      Supprimer
    3. Bonsoir Emilie,
      Je te remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à mon message.
      Je vois que tu as eu une mauvaise expérience.
      Pour ma part j'ai payé a Valy ,un album sur un salon et je ne l'ai jamais reçu.
      Tous mes mails pour lui demander des nouvelles de l'album sont restés sans réponses.
      Il est vrai que j'avais déjà mon abonnement, je me suis dis "elle est débordée"...tant pis pour moi, ça m'apprendra!!!
      Bonne soirée Emilie.
      Chantal

      Supprimer
    4. Bien sûre Pussy , personne n'est obligé d'acheter chez Valy.
      Ce ne sont pas les propos du messages et des commentaires.
      Par contre, on a le droit de dire ce que l'on pense!!!
      Bonne soirée.
      Chantal

      Supprimer
  20. Bonsoir Chantal,
    Je vais essayer d'être le plus objective possible, ce qui risque d'être difficile pour moi, vu que Valy est une de mes meilleures amies.
    Que vous n'aimiez pas cette scrap box, je peux l'entendre et même le comprendre. Tout les goûts sont dans la nature !
    Que vous dites qu'elle est peu fournie, je trouve cela injustifiée vu les produits qu'il y a dedans et surtout le temps de main d'œuvre que doit passer Valy à la réalisation de vos chers minis, à la conception, aux recherches de produits, à l'emballage... Je vous passe le layus sur le rapport qualité prix puisque d'autres s'en sont chargées. Que vous puissiez émettre que Valy veut faire trop de frics me chagrine beaucoup quand je vois le temps, l'énergie et la passion qu'elle met à réaliser ses produits. Honnêtement, venez passer une semaine à faire son travail et je pense qu'objectivement vous reverriez votre position.
    Vous trouvez les gens trop agressif avec vous dans leur message, c'est le revers de la médaille quand on écrit un message public visible par tout le monde.
    Vous parlez de franchise, vous tapez à la bonne porte, il parait que c'est un de mes gros défauts, oups pardon une de mes qualités. Nous n'avons donc pas la même franchise car moi quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je ne me cache pas derrière mon blog pour mettre un message discriminant sur quelqu'un dans le but de lui nuire commercialement. Car entre nous Chantal, vous avez postez ce genre de message dans le but de bien dénigrer la scrap box. Vous aviez la possibilité plutôt que de vous cacher derrière votre écran de téléphoner à Valy pour lui faire part de votre mécontentement vu que son numéro de téléphone est affiché publiquement sur son blog. Alors plutôt que de parler de franchise, je parlerais de lâcheté !!! Mais ça c'est mon point de vue de personne franche !!!
    Vous critiquez le fait que la scrap box est parti très tard, je vous l'accorde, c'est vrai! Et Valy risque de m'en vouloir car je vais afficher un point de vue qui lui est très personnel et qu'elle n'a pas voulu étaler sur son blog pour justifier de son retard ne voulant pas étaler sa vie privée. Si la scrap box est parti en retard ce mois ci c'est parce qu'elle a été touché par le décès d'une personne qui lui était très proche. Et oui, plutôt que faire vos jolies boites, elle pleurait une amie chère. Mais ça Chantal, si vous aviez pris la peine de lui téléphoner plutôt que de faire ce message, elle aurait pu vous l'expliquer.
    J'espère que ma franchise ne vous aura pas trop dérangée, vous qui l'aimez tant.
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire pour mon coup de gueule.
      Vous parlez de téléphoner à Valy...certainement pas!!!
      Pour avoir la messagerie et ne jamais être recontactée...j'ai déjà donné avec les mails.
      A priori, le seul moyen pour rentrer en contact avec Valy, c'est les réseaux sociaux maintenant!!!
      J'ai enfin eu une réponse!
      Bonne et belle journée.
      Chantal


      Supprimer
  21. Cela fait des heures que mes doigts me démangent et je ne peux me retenir de répondre. Je comprends très bien que vous puissiez être déçue, que vous puissiez ne pas l'aimer, ma foi, cela vous regarde. Mais n'est ce pas le concept d'une box après tout ? J'ai été très choquée en lisant vos propos car je les ai trouvés très agressifs et injustifiés. Si vous avez un blog, vous connaissez sans aucun doute les méfaits d'internet : une petite phrase peut très rapidement faire boule de neige et porter un grand préjudice aux personnes pointées du doigt. Que voulez-vous ? Tuer des artisans français? des gens passionnés qui se lèvent, travaillent sans compter, choisissent leurs produits avec soin et tout ça, je vous le rappelle, pour nourrir une famille. La France ce n'est pas la Chine, mais ça j'ai la nette impression que vous n'y prêter guère attention. Réfléchissez aux conséquences que vos écrits peuvent avoir avant de les publier. Il y a des hommes et des femmes derrière chaque artisan, ne l'oubliez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Shirel, tu as raison, il y a des hommes et des femmes derrière chaque artisan et ce genre de propos peut malheureusement mettre en l'air chacun d'entre eux et tout ça pour une SB qui nous plait pas, je trouve moi aussi ça très grave !!!!!! il faut parfois réfléchir avant d'écrire c'est sur...

      Supprimer
    2. Bonjour Shirel,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire pour me donner votre avis.
      Je ne veux très certainement pas tuer l'artisanat français, j'apprécie beaucoup le courage de Valy qui s'est lancée dans la réalisation de la Scrap Box.
      Néanmoins, je dis ce que je pense. C'est plutôt bien, non!!!
      Nous ne pouvons pas toutes avoir les mêmes avis quand même.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
    3. il y a la manière de dire les choses, c'est cela que je vous reproche. Et je pense que vous n'avez absolument pas compris le sens de mon message, bref, je ne perdrez plus mon temps ici, cela n'en vaut pas la peine.

      Supprimer
  22. Tout comme Shirel mes doigts me démangent depuis hier ! Je dirais tout simplement qu'il y a manière et manière de dire les choses ! Un peu d'élégance ne nuit pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monia.
      Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis à mon message.
      De l'élégance, effectivement il n'y en a pas...Valy n'a jamais été élégante avec moi pour répondre à mes mails.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  23. Bon cela ne va pas être très original mais ça me démange aussi....Pour avoir rencontré Valy sur plusieurs salons, je ne peux dire qu'une seule chose : c'est une personne adorable !!!!
    Je scrappe depuis très longtemps maintenant, je ne sais pas si c'est votre cas mais avez vous bien regardé les prix du matériel de scrap???? Ainsi que les tarifs de la Poste qui augmentent de plus en plus???? Le temps que cela prend de préparer des kits, l'investissement personnel qui ne peut être quantifié....

    Vous pouvez avoir votre propre avis, mais dire que Valy veut se faire "du fric" sur le dos des scrappeuses, je ne suis pas d'accord.

    Qu'une seule chose à dire : essayez une fois de préparer des kits, et vous comprendrez !!!!

    Et je signe sans complexe

    Nathmaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Nathmaël de répondre à mon message.
      C'est très agréable de pouvoir échanger.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  24. La perfection voila ce que l'on recherche aujourd'hui, nul n'a le droit à l'erreur. Voila ce que je retiens aujourd'hui que ce soit dans le domaine du scrap ou ailleurs.Mon mari est artisan et ne compte pas ses heures.Donc j'imagine très bien valy le travail qu'elle fournit.Les heures de travail ainsi que sa vie de maman, les machines qui tombent en panne et la vie en général qui n'est pas facile. Valy est une femme de coeur que je croise parfois lors des salons avec qui j'ai pu echanger.Le monde du scrap est impitoyable et je le regrette car on peut y faire de belles rencontre et le but est de créer.Tout ça pour dire que la critique est facile derriere son ecran et effectivement un petit coup de fil evite bien des soucis. CHRISTELLE BERNARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La critique est constructive...après il faut savoir entendre ce que l'on dit.
      C'est vrai que des louanges font toujours plaisir, mais du moment que c'est une critique c'est autre chose!
      Le commerce c'est ça!!!!
      Je n'ai jamais remis en cause le travail que fournit Valy.
      J'ai simplement exprimé mon avis sur cette Scrap Box.
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire à ce message.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  25. Artisan ou pas, sympa ou pas, beaucoup d'heures de travail ou pas, fabrication française ou pas, manque de temps ou pas ... il faut être à l'écoute aux clients. Après ce que j'ai lu cela n'a pas été le cas. La fabrication française et artisanale ne marche pas si la communication est absente et je pense que l'équipe de Scrapbox devait utiliser cela comme une critique constructive et faire quelques chose avec la communication. Ce n'est pas toujours très positif à utiliser des copines et son réseau... moi, qui connais ni Valy de Scrapbox, ni papierscrapetc, n'a pas envie de signer avec le Scrapbox, peur d'être 'attaquer' par sa bande si on est mécontente avec un box. Je pense qu'il y en a pas mal de monde qui n'ose rien dire à cause de cela et cela n'améliore pas l'image de Scrapbox...

    Bonne journée
    Maryse qui scrap pour son plaisir

    RépondreSupprimer
  26. Mais ça devient du n'importe quoi vos réponses...pathétique a souhait.....mais vous savez lire ?????? On a toutes répondu qu'on comprenait que la SB pouvait ne pas plaire a tous mais de la a démonter sur la place public un artisan qui de surcroit est une femme superbe...il y a une sacré différence.....être aussi agressif et méchant juste pour faire bien montrer a quel point vos vies sont monotone......divulguer des propos concernant un sois disant album non reçu et refuser de dire lequel...la je me demande ou est la vérité....limite propos mensongés passible d'une plainte pour diffamation.....dire que l'on a jamais été contacté sans preuve facile ausssi....que valy l'ai fait avec retard ok mais ellefinit tjrs par répondre et avoir peur de lui parler au téléphone prouve bien qqu'on a pas l'esprit tranquillle....alors stop....la SB n'a pas besoin de vous pour exister et avoir du succes.....elle est trop bien pour vous car il faut du talent pour scraper ces merveilles....arrêtez donc ça vaut mieux....car c'est du grand n'importe quoi......

    RépondreSupprimer
  27. Je n'avais pas encore déballé ma scrap Box de juin. voilà qui est fait. Je dois dire que pour ma part je suis très satisfaite du contenu et je ne crois pas que Valy ait lésiné sur le contenu et le tout est toujours de très bon goût. Reste à savoir si on aime les surprises ou non quant au thème choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, afin de donner ton avis concernant cette scrap box.
      C'est bien d'avoir les avis des clientes de Valy.
      Bonne et belle journée.
      Chantal

      Supprimer
  28. Je trouve que la SB de juin n'est pas la plus réussie mais bon comme dit Valy, on va passer à autre chose et surtout à celle de juillet qui a l'air superbe. Chantal a exprimé ce qu'elle avait sur le cœur, c'est son droit. Je ne connais pas Pussy sauf à travers son blog et j'admire ses réalisations pleines de charme. par contre, je suis extrêmement déçue du personnage qui ressort à travers ses interventions sur ce blog. Quelle agressivité ! je verrai maintenant ses réalisations sous un autre œil. Finalement, on ne peut pas se fier aux apparences. Je ne signe pas car Pussy, Shirel and co, tout ça c'est des pseudos aussi.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, je me permet d’intervenir nous sommes dans une société où tout le monde est doté d’une liberté d’expression même si les propos tenus ne vous plaisent pas la box ne lui convient pas ce mois et on peut le comprendre tous les gouts sont dans la nature. Je suis abonné à une box beauté et nous sommes tous d’accord pour dire que quand on paye la box on paye les produits et les prestations de service… lors des inscriptions à la box nous devions avoir la box dans la 1ere quinzaine du mois nous sommes le 26/06 et je n’ai toujours pas ma box !!! les box devaient nous servir à ranger nos babioles ma box arrive toujours écrasé avec impossibilité de m’en resservir ! un blog devait nous inspirer et oui nous ne sommes pas toutes des pros du scrap il y a parmi vos boxeuses il y a des novices qui veulent apprendre à se servir de nouveaux produits mais comment faire sans modèle ….
    Je trouve également dommage que les gens qui ont pris la box solidaire est reçu leur box aussi rapidement alors que ce mois-là les abonnés ont reçu leur box à la fin du mois ! le scrap est reste un LOISIR mais un loisir qui a un cout je peux comprendre que vu le budget les box ne puisse pas plaire mais pourquoi avoir des propos aussi virulent et aussi agressif. Je ne connais pas Valy mais je pense pas qu’elle travaille pour l’honneur comme chacun d’entre nous surtout vu le cout de la vie de nos jours !
    Je n’ai pas à me plaindre de cette box par contre celle sur le thème de la cuisine était plus que légère et très kitch 2 bouts de nappe avec pour la mienne un gros cochon en plein milieu et un cup cake en tissu malgré mon imagination comme certaine ont pu le noté dans leur commentaire c’était inutilisable …. Une très très grosse déception pour cette box où la majorité de la box a été à la poubelle
    Merci de m’avoir lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
      Je suis franche, je dis ce que je pense, cette scrap box m'a déçu par son contenu.
      Il faut savoir entendre les critiques, c'est très constructif dans le commerce.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  30. Qu'est ce que c'est que cette fille qui se fait appeler Pussy ? Jamais vu quelqu'un qui s'exprime aussi mal et qui a des arguments qui ne pésent pas lourds. Une telle agressivité est louche. Tout de suite les grands mots avec sa plainte en diffamation. On dirait une cour de récréation "t'as embêté ma copine alors je te cause plus, nananère "

    RépondreSupprimer
  31. Tout à fait d'accord avec Elise, les box arrivent de plus en plus tard. 15 jours de retard maintenant. En plus avec 1 semaine de décalage entre les 1ère et dernière, ce qui fait que les dernières n'ont plus du tout de surprise. Je ne doute pas une seconde que Valy se donne beaucoup de mal et mette tout son cœur dans ces belles box mais elle a l'air un peu dépassée par les événements, toujours en retard, ne répond pas aux mails, Pussy devait se charger du blog de la box mais idem, une info quasi inexistante.Le projet SB est très bien pensé mais avec le retard et l'absence de communication, auxquels s'ajoute les remarques des amies de Valy, cela tourne au vinaigre et va dissuader bon nombre de s'abonner ou de se réabonner.

    RépondreSupprimer
  32. Je trouve cette ambiance étrange ! Je ne connais pas Valy mais je suis simplement une personne qui aime ces réalisations ! Ce que je trouve très dommage c'est d'avoir mis sur le net des photos de cette scrapbox avant que tout le monde n'est reçu la sienne !!!!!!!!!!! Nous n'aurons pas la surprise ! Mais je suppose que cela n'a pas d'importance pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie,
      Je suis d'accord avec vous concernant l'ambiance étrange.
      Apparemment, il ne faut rien dire concernant les Scrap box, sinon que des louanges.
      Voilà une drôle de façon de prendre en compte les commentaires des clientes.
      C'était pour son bien, mais Valy n'a pas apprécié mon franc parler!
      En ce qui concerne les photos de la scrap box, j'ai toujours fait ainsi, je pensais faire de la pub pour Valy,j'étais tellement contente de cette merveilleuse idée qu'elle a eu.
      Désolée!
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  33. Bonjour Chantal...
    Que dire après avoir lu tout ça ? Que je suis choquée par ce manque d'ouverture d'esprit...la France est un pays où règne normalement la liberté d'expression...
    Comme toi j'ai reçu ma box, en retard par rapport à celles du début. A chaque fois que j'en reçois une c'est un peu comme un petit morceau de Noël qui arrive dans ma boite aux lettres. Je me précipite sur ma table basse pour l'ouvrir et découvrir son contenu... alors oui quand on a pris notre abonnement, on savait qu'on ne découvrirait le contenu de la box qu'à sa réception mais il est vrai qu'il y a des box où l'on fait waouhouuuuuuuuu en l'ouvrant et où l'on cherche tout de suite comment on peut l'utiliser et d'autres où pour ma part je ne sais absolument pas quoi faire !! Le contenu de la dernière box m'a aussi étonné; Comme toi je trouve qu'on a eu une box très peu utilisable et surtout avec peu de contenu en comparaison des autres.

    Perso, je ne trouve absolument pas logique le fait qu'on vienne sur un blog "défendre" une amie, surtout quand cette dernière tient une boutique. Etant petite fille de commerçant, j'ai appris que les avis des clients qu'ils soient positifs ou négatifs doivent être entendu...
    Après pour l'avoir vécu, je sais qu'on peut très facilement interprété à sa sauce ce qui est écrit, un texte peut être joué de tellement de façon...
    Merci d'avoir ouvert un sujet qui concerne beaucoup de monde et à propos duquel peu de personne poste leur avis (positif ou négatif)...
    en attendant je vais aller voir ce que tu as créé avec les autres box pour m'inspirer :-)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Choupi,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
      Je suis très franche, mais bon apparement Valy et certaines de ses amies ne comprennent pas.
      Je pars du principe que les mécontentements sont constructifs!!!
      Malgré tout ça, j'ai hâte de recevoir la Scrap Box de juillet comme chaque mois je surveille ma BAL.
      Bonne journée.
      Chantal

      Supprimer
  34. bonjour
    à l'origine je pensais en m'abonnant à la scrapbox que j'aurais des tutos ou que le site dame de kit nous montrerais des réalisations et en même temps quelques fournitures pour l'alimenter
    et bien pas de tout cela ma bonne dame.
    Donc je cherche des idées pour construire mes scrapbox et je tombe sur votre coup de gueule vous avez entièrement raison on attend avec impatience la scrapbox et on voit qu'il y a du travail du côté de la dame de kit mais cela ne vaut pas le prix que l'on paye
    la scrapbox n'est pas que pour les initiés
    je ne vais pas du tout me réabonner
    bonsoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anik,
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
      C'est agréable d'avoir des avis différents concernant la scrap box.
      Ce n'est pas évident de proposer un tel concept, il faut avoir de bonnes ressources, une bonne organisation, proposer des idées de réalisation, prendre le temps de communiquer...
      Le commerce n'est pas évident, beaucoup de personnes se lancent dans le métier sans avoir toutes les cartes en main.
      Il faut savoir écouter les clientes, répondre à leur attente...bref, Valy et ses amies n'ont sans doute pas évalué le travail que cela représentait!!!
      Comme certaines le disent, Valy aurait sans doute pour commencer dû limiter le nombre de scrap box et ensuite après un bon rodage, augmenter le nombre.
      C'est dommage je trouvais que le concept était bon.
      Bon scrap.
      Chantal

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
A très bientôt pour une prochaine visite.
Bises.
Chantal

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...