samedi 22 décembre 2012

Recettes de bouchées au chocolat.

Bonjour,

Hier, je vous parlais de bouchées au chocolat.
Elles s'appellent aussi, rides au chocolat, froissés au chocolat ou plis au chocolat.

A vous de choisir

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog d'Alexandra.

Vous connaissez peut être la recette déjà!

Voici des photos de ses bouchées.

 

Voici une photo des bouchées du site où elle a trouvé la recette


La vidéo en anglais.

Les mesures sont en cup, j'ai donc acheté ces mesures, bien qu'Alexandra est mis la conversion en grammes.

Il y a beaucoup de recettes en cup que j'aimerais essayer!!!!

J'ai trouvé ces mesures ici, elles sont peut être chères?



Voilà mes bouchées, oups...elles ne ressemblent pas du tout aux autres montrées ci-dessus!!!

Et pour cause...j'ai oublié de les mettre au réfrigérateur!!!!!!!!!!!

Tête de linotte.




Recette a commencer la veille.


Recette des plis ou froissés de chocolat



Ingredients:

  • 56 g de beurre
  • 230 g chocolat
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • de l'extrait de vanille
  • 195 g farine
  • une pincée de sel
  • 3 g de levure chimique
  • 110 g sucre glace

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, retirer du feu et laisser refroidir.


2. Battre les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et épais. 

Ajouter la vanille au mélange choco/beurre.


3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel et la levure.
 Ajouter ces ingrédients au mélange chocolaté, ne pas trop mélanger. 

Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit.



Le lendemain




4. Préchauffer le four à 165C. Poser du papier sur deux plaques.


5. Verser du sucre glace sur une assiette. 

Former des petites boules avec la pâte et les rouler dans sucre glace. 

Poser les petites boules sur les plaques et enfourner.


6. Cuire 10 minutes environ. 

Il faut faire attention de ne pas trop les cuire, le centre doit être fondant.




 Merci pour votre balade et vos commentaires que j'adore lire.

 A bientôt. 

Bises.

 Chantal




  Follow Me on Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
A très bientôt pour une prochaine visite.
Bises.
Chantal

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...