Affichage des articles dont le libellé est Décoration. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Décoration. Afficher tous les articles

lundi 24 novembre 2014

Un cadre pour noël.

Bonjour,

Vendredi, j'ai voulu essayer mes nouveaux achats Stampin'up...enfin, une partie!!!

Le succès de certains articles en cette période, fait qu'il y a des reliquats et devinez qui en pâtit, c'est moi...et d'autres clientes bien sûre!!!

Mais, étant donné que je me suis lâchée dans ma commande (je ne vous dirais pas le nombre de bons de commande qu'il a fallu!!!).

 J'ai de quoi faire malgré tout.

Une grande question se posait...que faire?

Et bien un cadre...le support était sous mes yeux depuis plus de 2 ans, un achat chez Saracolas pendant les soldes d'été.

Je m'étais dit, c'est pas mal, ça peut toujours servir...

Et bien, après des découpes et des découpes (le massicot et la big shot ont bien chauffés), de la colle, des paillettes... 

Voilà le résultat!!!

Le cadre fermé.


Le cadre ouvert.



Un peu plus près.



J'aime beaucoup de style de présentation, d'habitude je crée le cadre en papier, mais là pas besoin!!!

Voilà Un modèl de cadre pour noël aussi, mais dans d'autres tonalités.

Je me suis éclater avec mes nouveaux produits Stampin'up!!!

Car finalement c'est pratiquement que du Stampin'up...il va falloir que je demande une commission pour la pub, hi, hi, hi!!!!

Bonne et belle journée.

 Merci pour votre balade 
 et 
 vos commentaires que j'adore lire.

 A bientôt.

 Bises.

Chantal



  Follow Me on Pinterest

vendredi 14 mars 2014

Un pot de confiture décoré avec le set de tampons "kind & cozy" de Stampin'up.

Bonjour,

Oui, je sais ce n'est pas encore le temps des confitures, mais je trouve que ce set de tampons "kind & cozy" de Stampin'up, va très bien pour faire une petite déco sur les pots de confiture.

Regardez mon pot, il est tout simple!!!



Je me suis servie des framelits "chalk talk" pour l'étiquette.

Je sais ce n'est pas possible de la confiture de cerises 2014...j'ai pris de l'avance!!!!

J'ai trop envie d'être à la période des confitures...la gourmande!!!

Je me suis servie des framelits "chalk talk" pour l'étiquette.


Bonne et belle journée.


 Merci pour votre balade
 et 
 vos commentaires que j'adore lire.

 A bientôt.

 Bises. 

Chantal




Follow Me on Pinterest

lundi 28 octobre 2013

Un décor de table pour noël.

Bonjour,

Un décor pour la table de noël.

Oui, oui, déjà...si vous saviez qu’habituellement je commence à penser à noël en août!!!!

C'est une période de l'année que j'affectionne beaucoup.

Alors voilà une idée pour décorer la table de noël.

J'ai choisi comme combo de couleur le blanc, le kraft et le chocolat.

Voilà à quoi ça ressemble en scène.


Les décorations sont en blancs ou kraft.


Il y a le rond de serviette pour lequel j'ai utilisé le bigz de Sizzix 
"tourbillon de flocons" 
de Stampin'up.

Une mini attache parisienne de Kars.

Un morceau de ruban "flocons" de Casa.





Pour le porte couverts j'ai utilisé :
Le bigz Sizzix "pillow box"
 de  Stampin'up.


Pour le sapin, j'ai utilisé le die "frosted christmas".

Pour le porte nom, j'ai utilisé le die "leaping deer"

Pour les piques, j'ai utilisé les dies 
"mini snowmen" 
et 
"a batch of gingerbread"

De Mémory Box.


Des tampons Artémio.

Voilà vous savez tout!!!

Bonne journée.

 Merci pour votre balade 
 et
 vos commentaires que j'adore lire. 

 A bientôt. 

Bises. 

Chantal



Follow Me on Pinterest

mardi 13 novembre 2012

Les décorations de noël avec les moules pour springerles.

Bonjour,

Vous vous souvenez de l'article des décorations pour noël

Et bien aujourd'hui, je vous montre l'étoile faite à partir de ce moule.



Le moule.




L'étoile, moulée dans de l'argile blanche.

J'ai pschitté sur le dessus un mélange personnel de peinture chatoyante "brume de champagne" de la marque Stampin'up, eau et alcool modifié à 70°.

Puis du glitter glue pailleté de Kars.

Et enfin, j'ai vaporisé l'envers avec un parfum d'ambiance "pain d'épices"...vous ne sentez pas!!!

Une ficelle, un petit noeud et voilà, il ne reste plus qu'à le suspendre.


Une petite charade, ça vous dit!!!

Je brille de mille feux chaque année à la même période, qui suis je?

J'attend vos réponses.

Le résultat sera publié mardi 20 novembre.


N'oubliez pas, mes abonnées, transmettez moi votre adresse!




Merci pour votre balade.

 A demain.

Bises.

 Chantal 



Follow Me on Pinterest

vendredi 26 octobre 2012

Décorations pour noël.


Bonjour,

Au salon ID Créatives de Lyon, j'ai acheté des petites décorations pour noël.

Mais ces décorations sont en fait des empreintes pour gâteaux...hum!!!

Les springerles en français ou en allemand.



Un peu d'histoire: source wikipédia



Le Springerle est un biscuit du Bade-Wurtemberg (en Allemagne) et de l'Alsace voisine, avec un dessin en relief. Les Springerles sont traditionnellement blancs et parfumés à l’anis.




L'origine du Springerle est inconnue.


Rouleau moderne pour les Springerle
Toutefois, les moules les plus anciens remontent au début du Moyen Âge. Les premiers motifs étaient d'ordre religieux, avec des thèmes empruntés à des fêtes comme NoëlHanoukah etPâques. Les gravures sont traditionnellement taillées dans du bois de poirier, bien que des moules en terre cuite, en céramique, en pierre, en métal et, plus récemment, en plastique sont également connues. Leur nom signifie « petits sauteurs » ou « petits cavaliers » en allemand.
La fabrication de moules de Springerles en bois de poirier est devenue une rareté que les collectionneurs d'aujourd'hui s'arrachent.



Un moule flocon de neige...j'adore!



Un moule étoile.


Un moule sapin.




La recette



Ingrédients : 4 œufs, 500 g de sucre en poudre, 500 g de farine fine, le zeste râpé de 4 citrons, 3 cuillerées à soupe de graines d'anis.
Préparation : battre les blancs d'œufs, ajouter le sucre, puis les jaunes et le zeste ; travailler 20 min ; incorporer la farine doucement au tamis ; travailler la pâte en y incorporant une cuillerée de graines d'anis ; refroidir la pâte et laisser reposer 1 heure.
Découpage : faire une abaisse de 0,5 cm, appliquer le moule en bois enfariné avec la paume de la main ; découper les motifs du moule au couteau et les disposer sur une tôle beurrée ou cirée (à la cire d'abeille), légèrement enfarinée et saupoudrée de graines d'anis ; couvrir et laisser reposer pour qu'ils sèchent pendant 24 heures
Cuisson : le lendemain, avant la cuisson, mouiller légèrement les dessous des Springerles ; faire cuire à 160 °C (320 °F) jusqu'à ce que la base ("les pieds") soit dorée ; le dessus doit souffler un peu et rester blanc, dressé sur un petit socle doré.



Pour ma part, c'est la recette de 
que je vais réaliser.

Il est très important de peser les oeufs, laisser sécher la pâte 
et de les préparer 2 semaines avant la dégustation.


Et puis vous pouvez grâce à ces moules réaliser des décorations pour votre sapin, votre maison ou pour offrir.

En pâte à sel, en plâtre ou en argile.

Voici mes réalisations en argile.


Je vous montrerais mes gâteaux très bientôt.


Merci pour votre balade.


 A bientôt.

Bises.

 Chantal




Follow Me on Pinterest

vendredi 7 septembre 2012

Un tag en décoration pour une plante à offrir.

Bonjour, 

Je récupère beaucoup trop de choses, il y a quelques années j'ai récupéré chez un ami chineur des petites fourchettes à gâteau.

Elles sont très jolies, anciennes, à quatre dents très fines, de deux couleurs argent pour le manche, doré pour les dents et d'une finesse incroyable

Bref, trop belles mes fourchettes.

J'ai fait un petit sachet, style paquet de graines, dans laquelle j'ai glissé un tag, pour le petit mot d'accompagnement.


Et la fourchette me direz vous? Et bien c'est le pique sur lequel j'ai mis le petit sachet!!!

Bon assez de bla, bla, bla, regardez plutôt.


Vous voyez la fourchette plantée dans la terre de mon lierre.


J'ai mis une petite étiquette, avec un petit noeud.


Voilà le sachet avec le tag.


Une idée originale de présenter une plante pour offrir.

Le set de tampons du sachet, la ficelle de jute sont de Scrap à la carte.

Le tampon de fond, les papiers et le tampon "pour toi" sont de la marque Stampin'up.

 A bientôt.

Bises.

 Chantal

vendredi 31 août 2012

Une carte étiquette pour cadeau.

Bonjour,

 J'aime beaucoup le set "jardin secret" de Scrap à la carte.

J'ai déjà réalisé ça vous vous souvenez!

Et bien aujourd'hui, j'ai fait une carte étiquette pour accrocher à un cadeau.

Mais en collant un pique à brochette vous pouvez en faire un pique à fleurs.

 Donc voilà ma réalisation.


J'ai encré la fleur à la Versafine 
"smokey gray", 
colorisé à l'aide de crayons vert, blanc, rose, Bic "aquacouleur" 
et d'un pinceau très fin, 
 surligné les contours des fleurs 
avec un stylo blanc et détouré la fleur.
Le reste est encré en blanc.

 A bientôt. 

Bises.

 Chantal

dimanche 13 mai 2012

Idées de cadeaux...fête des mères, anniversaire, remerciement.

Bonjour,

En ce moment, je suis dans les...fraises!!!
J'en mange de toutes les sortes.
C'est la pleine saison.

J'ai eu une idée, vous savez que je récupère et garde beaucoup de choses.

Cette fois ci, je me suis servie d'une petite cagette de tomates cerise.

Et voilà ce qu'elle est devenue.


J'ai simplement rajouté, une anse, écrit au pochoir "fraises", mis un petit pic (style brochette en bois), une fleur et une fraise en tissus.


La photo est flou, mais c'est simplement pour vous donner un aperçu du dessus.


Et comme j'étais dans les cadeaux, il me fallait également vous montrer une autre façon originale de présenter un petit cadeau.


Un simple morceau de tissus, 
noué par les 4 coins et une étiquette.


Et puis pourquoi ne pas faire une carte avec une fraise!!!

Voilà des idées simples pour faire plaisir de façon originale.

A bientôt.

Bises

Chantal

vendredi 30 mars 2012

Petite rose

Bonjour,

Et voilà pour changer un peu.
 Une petite déco...une rose.

Dans une bouteille de récupération, une petite rose faite en ruban.

C'est très simple.







A bientôt.

Bises.

Chantal

mardi 14 février 2012

St Valentin

Bonjour,

Aujourd’hui, n'est pas un jour comme les autres, c'est la fête des amoureux!!!

La St Valentin

Pour illustrer ce jour merveilleux, 
quoi de mieux que des 
coeurs.

Je ne vous montrerais pas toute ma collection de coeurs.

Je ne sais même pas la quantité que j'ai.
Oui, il faut parler de quantité.
Quand il y en a beaucoup!!!

Voilà simplement un aperçu de quelques objets, simples à réaliser.



Un cadre coeur.
Qui n'a pas beaucoup de broderie.
Mais simplement des rubans, croquets et boutons.
Très rapide à réaliser.
Et d'un plus bel effet, à offrir en toute occasion!


En voilà un autre.
La structure est un cintre, 
ceux des blanchisseurs.
Transformé en coeur
habillé d'un fourreau de lin.


Et celui-là, il n'est pas beau!!!
Tout simple, du bois découpé, peint, 
sur lequel un bouton de bois est appliqué.

Joyeuse St Valentin.

A bientôt.

Bises.

Chantal

lundi 23 janvier 2012

Des sapins en papier.

Bonjour,

Vous avez vu sur plusieurs photos un petit sapin.
Aujourd'hui, je vous montre d'autre sapins...une vraie forêt!!!


Ils ont un point commun, le pliage.


De gauche à droite.

 Sapin fait à partir de 5 cercles de tailles différentes.

Sapin fait à partir d'un prospectus d'une grande surface.

Sapin fait a partir de carrés de tailles différentes.

Sapin fait à partir d'une revue.

Je vous monterais comment les faire dans un prochain article.

Gardez bien,
 vos journaux, prospectus et revues.

A bientôt.

Bises

Chantal

mardi 17 janvier 2012

Maisons de pain d'épices

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous montrer deux boîtes.

La plus grande, est réalisée à partir d'un tutoriel que Nicole nous a donné lors d'une de nos réunion entre scrapeuses.

La plus petite, est simplement faite à la big shot, avec la plaque boîte à lait de la marque Stampin'up.

Elles sont toutes les deux décorées de la même façon.


Les deux modèles de face.


Les deux modèles de profile.

Je n'ai pas pris en photo toutes les faces, elle ont toutes le même décor.

J'ai réalisé 16 grandes boîtes et 13 petites boîtes, je me suis bien amusée!!!

Mais, j'avais cette idée en tête depuis longtemps et voulais offrir ces boîtes garnies de chocolats à mes collègues de travail et à mon entourage pour les fêtes de fin d'année.

Donc depuis le mois d'août, je me suis attelée à la besogne!

Régulièrement vous retrouverez ces modèles de boîtes, mais décorés différemment selon les occasions ou les saisons.

Bises.

Chantal

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...