Affichage des articles dont le libellé est Fleurs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Fleurs. Afficher tous les articles

dimanche 17 mars 2013

Des narcisses!!!

Bonjour, 

Aujourd'hui pas de réalisation mais des narcisses!!!

Oui, un air de printemps...des narcisses avec un doux parfum.

C'est le narcisse "bridal crown", la fleuriste l'a appelé narcisse "pop corn"!!!!!!!!


Narcisse "bridal crown"


Variété multiflore à fleurs d'orchidée de coloris blanche teintées jaune au coeur groupées par 3 à 5. Très florifère et très parfumée.
Les Narcisses sont les plus résistants des bulbes plantés à l'automne. Ils supportent aussi bien le plein soleil que la mi ombre. Ils préférent un sol bien drainé mais se sentent aussi bien la terre lourde.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs. Les Tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes. 
Les Narcisses reviennent  chaque année. Contrairement aux plantes vivaces, il est inutile d'apporter de l'engrais avant la floraison. Ne coupez les feuilles que lorsqu'elles auront jauni et apportez de l'engrais : c'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante.


C'est juste pour vous!!!!!!!!


 Merci pour votre balade 
 et 
 vos commentaires que j'adore lire. 

 A bientôt. 

Bises. 

Chantal

lundi 4 mars 2013

Des fleurs en papier avec des filtres à café.

Bonjour,


J'ai essayer les filtres à café pour faire des fleurs.

Voilà mes essais par autre chronologique.

         

Pour la première fleurs,
 je me suis servie du Glimmer Mist "burnt red" que j'ai pschité..


         

Pour la deuxième fleur,
 j'ai utilisé mon mélange, eau, alcool, peinture chatoyante "champagne" de la marque Stampin'up. 
Que j'ai  pschité.

         

Pour la troisième, 
je me suis servie d'un doigtier pour encrer avec "pétale primevère" les bords de la fleur, 
puis j'ai pschité mon mélange avec la peinture chatoyante "champagne".

J'ai rajouté des feuilles encrées au doigtier avec l'encre "vert olive" de la marque Stampin'up.




 J'ai également fait une toute petite fleur...encore une mauvaise photo avec mon petit appareil!!!

Désolé pour la mauvaise qualité des images!!!!!

Pour réaliser les grandes fleurs j'ai utilisé :

Les perforatrices 
"pivoine" pour la fleur", 
"fleur en bouton en kit" 
de la marque Stampin'up.

Deux filtres à café, soit 12 fleurs.

Pour réaliser la petite fleur, j'ai utilisé :

Et bien pas de marque apparente sur les perforatrices, du coup j'ai fait une photo.




Vous avez vu, il y a même une perle sur l'une d'elle, incroyable!!!!!

Et devinez où il y en a une...sur une touche de mon ordinateur.

Elles se sont collées là toute seule!!!!!!!!!!

Bon comme j'adore les perles, je les laisse.


J'avoue avoir une préférence pour la deuxième fleur et vous?

Vous savez toutes faire les fleurs ou vous voulez un petit tuto?

Comme je suis dans les questions.

J'aimerais savoir si vous avez des dies comme ça?

Die Jolie Fleur

 pour faire des petites roses de 1 cm de diamètre.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.



Vous pouvez toujours jouer au blog candy que j'organise à l'occasion de l'anniversaire de papierscrapetc.


 Merci pour votre balade
 et
 vos commentaires que j'adore lire.

 A bientôt.

Bises.

Chantal


Follow Me on Pinterest

mercredi 27 juin 2012

Des roses.

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de recevoir un magnifique bouquet de roses.

C'est merveilleux!!!

Ces roses sont splendides, d'une délicatesse époustouflante.

Merci Marie-Claire pour ce magnifique bouquet de roses.

Je le partage avec vous.










Je suis très touchée par cette marque d'affection.

 Marie-Claire a un magasin d'arts créatifs "Les Ateliers de Marie"  près de chez moi.

Un magasin où il y a toujours des nouveautés!!!

 A bientôt.

Merci pour votre balade.

 Bises.

 Chantal

vendredi 25 mai 2012

Un bouquet de fleurs

Bonjour,

Le jardin accueille en ce moment des fleurs que j'adore.

Mon mari m'a offert ce bouquet que j'aimerai partager avec vous.




Vous n'avez pas l'odeur, c'est bien dommage, les pivoines dégagent un parfum très fin!!!

Je ne me lasserais pas de les sentir et de les regarder.

C'est une fleur MAGNIFIQUE!

A bientôt. 
Bises 
Chantal

mercredi 9 mai 2012

Une rose.

Bonjour,

Juste une photo d'une rose.

Je ne sais pas combien elle a de pétales, je n'ai pas pu les compter!!!!!!


Elle est magnifique!!!!!!!!!

Un cadeau de mon mari...il avait quelque chose à se faire pardonner?

A bientôt.
Bises.

Chantal

mardi 1 mai 2012

Muguet du 1er mai.

Bonjour,

Aujourd'hui, pas de scrap, mais simplement un brin de muguet!!!
1er mai oblige!!!

Je vous souhaite plein de bonheur à vous et à vos familles.

Pour les internautes du monde entier, le muguet est la fleur du bonheur, il s'offre le 1er mai.

Le 1er mai est un jour particulier en France, nous ne travaillons pas!!!

C'est la fête du travail.
Je vous donne la définition de Wikipédia.   .

La journée internationale des travailleursfête des travailleurs, est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs. Elle est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.
Instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, elle devint rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai. En Amérique du Nord, elle est célébrée officiellement le premier lundi de septembre1,2. Au Royaume-Uni et en Irlande, elle est décalée le premier lundi de mai. En Australie, elle est fêtée à différentes dates proches du printemps ou de l’automne.
Elle est souvent (mais pas toujours) instaurée comme jour férié légal. Elle est parfois associée à d’autres festivités ou traditions populaires.

Et son histoire.

Des premières célébrations de "fêtes du travail" existent dès la la fin du XVIIIe siècle : En France, dès 1793, une fête du Travail[réf. nécessaire] est fixée le 1er pluviôse (en janvier), et fut instituée pendant quelques années par Fabre d’Églantine. En 1867, au familistère Godin de Guise naît la fête du Travail3Jean-Baptiste André Godin venant tout juste d'achever la rédaction de Solutions sociales, la date de la manifestation n'est pas encore arrêtée au premier dimanche de mai, mais le 5 juin. Elle est toujours célébrée aujourd'hui.
Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là.
C’est ainsi que le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200 000 travailleurs d’obtenir la journée de huit heures. D’autres travailleurs, dont les patrons n’ont pas accepté cette revendication, entament une grève générale. Ils sont environ 340 000 dans tout le pays.




Bonne journée à toutes!!!

J'ai une pensée toute particulière pour toutes celles qui travaillent aujourd'hui.

Et oui, il y en a qui travaillent, je pense à mes collègues plus particulièrement. 
Elles vont avoir un brin de muguet du directeur!!! 

A bientôt.

Bises.

Chantal

dimanche 5 février 2012

Roses de mon jardin

Bonjour,

Hier je vous montrai un bouquet de roses en papier.

Aujourd'hui, ce sont les roses de mon jardin.

Oui je sais, il n'y en a pas en ce moment. 

C'est plutôt la neige (à la date de création de ce message)que nous avons dans le jardin!!!

Mais il faut rêver un peu.








Je pense que les prochaines fleurs de mon jardin seront des crocus.

Ou d'autres fleurs à bulbe!

Ce sera la surprise.

A bientôt.

Bises.

Chantal
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...